Théâtre et Management Route de Malabata
C'est dans l'auditorium du bâtiment que toute l'équipe s'est installée, chaque jour de 9h00 à 17h00, pour travailler sans relâche sur le texte, investir les personnages, ébaucher les actions et déplacements.
Le lieu s'y prêtait, de la table à la scène.
Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger, Fes... quelques unes des villes qui seront l'automne prochain, sur la route de la tournée de la compagnie "Pompes & Macadam" et sa drôle de "famille" à l'air si singulier!... Le hasard faisant bien les choses, ces villes correspondent aux implantations des campus du réseau des Instituts des Hautes Etudes en Management, HEM. Ce n'est de fait pas un hasard si le campus de Tanger a accueilli la troupe pour sa première résidence de répétitions du 16 au 26 mai: la ville du Détroit sera notre première étape!
Hem, campus de Tanger |
Le lieu s'y prêtait, de la table à la scène.
La rencontre entre Management et théâtre n'est ni nouvelle, ni une surprise: depuis sa création, le réseau HEM a ménagé dans ses cursus des activités de développement personnel. Ainsi chaque campus a-t-il son "Atelier Théâtre". Lors d'un prochain passage, les étudiants du campus de Tanger pourront suivre une répétition de la pièce "Un air de famille" et la comédienne Joëlle Richetta, professeure de Théâtre à Avignon fera une présentation de masques.
Ci-dessous, toute la troupe avec l'équipe de direction du campus de Tanger, 2e et 5e en partant de la gauche, Mouna Bendahou, directrice, et Mouna Lebbadi, directrice adjointe.
Travailler sans relâche...pas tout à fait, grâce à la pause déjeuner plutôt "rafraîchissante", à quelques pas de la piscine HEM!
Je suis vraiment très heureuse d'avoir été nommée directrice de l'HEM Tanger et espère être au niveau dans mes nouvelles fonctions...
RépondreSupprimerBetty