jeudi 26 mai 2011

Dernier jour de la première résidence...

Comme si la météo était liée a l'humeur ou l'inverse...ce matin le ciel est morose tout comme moi...

Pourtant notre dîner hier soir sur la belle terrasse des Passagers de Tanger donnant sur le grand Socco a été du pur bonheur...
Enfin le temps de parler, de partager et bien sûr de rire !

La présence de Bouchra, de Messaoud et d'Anas émouvant les coeurs des marocains présents me permit de faire plaisir a Nourredine, serveur des Passagers, fan de nos comédiens marocains et encore plus souriant qu'à l'accoutumée - ce que je ne croyais possible.

Belle soirée, beaux partages...

De retour dans l'amphithéâtre d'HEM, nous reprenons sans Hervé, parti raccompagner Alain, dit "le boiteux" à l'aéroport. En effet, notre cher cameraman s'est foulé la cheville -voire plus- dans les escaliers d'HEM hier. Il est reparti clopin clopan ce matin, que ce soit dans le corps ou dans l'âme...
Et oui, ça sent la fin !
Ce soir en effet, les rabatis et casaouis rentrent chez eux...
Et nous retournerons dans nos vies...

Donc ce matin, nous tentons de finir le premier acte. La fatigue semble avoir été apprivoisée par presque tout le monde.. Ou alors l'envie de profiter de ces derniers moments nous motive...

Moi, je suis un peu ailleurs, entre la prise de recul et le rêve.. Je les regarde sans les voir, et comme si je les voyais tous pour la première fois... Le rire de Joëlle regardant Messaoud et Anas me berce et m'enivre...

Je me réjouis de savoir que ce soir elle m'accompagne voir les jeunes de "mémoires d'avenir" pour leur présenter "ses masques".... Cette rencontre va être magnifique et l'échange je l'espère mutuel, profond et généreux.

Je regarde mes compagnons, je m'en imprègne et essaie de les tatouer dans ma mémoire, en souhaitant que le texte ne soit pas la seule chose dont je me rappelle lorsqu'ils seront partis...

Merci Hervé pour ce cadeau.
Merci Messaoud pour la confiance et tout le reste. Maalem diali.

Merci à vous tous pour les moments partagés, la patience et les fous-rires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire